Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE

Signature d’une évolution de convention entre la FTTRI / FFTRI

Signature de convention entre la FTTRI / FFTRI

Suite à la visite du Président de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI), M. Cédric Gosse, et du Directeur Technique National, M. Benjamin Maze, en Polynésie française en avril dernier, une évolution de convention entre la Fédération Tahitienne de Triathlon (FTTRI) et la FFTRI a été signée. Ce nouvel accord renforce la collaboration entre les deux fédérations en mettant davantage l’accent sur les aspects sportifs et techniques.

Au cours de leur séjour en Polynésie française, M. Joe Tapare, Président de la FTTRI, et M. Cédric Gosse ont également rencontré divers responsables tels que M. Guy Fitzer, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, M. Thierry Terret, Vice-Recteur de la Polynésie française, Mme Loan Hoangoppermann, Directrice de la Direction Jeunesse et Sports, M. Christophe Combette, Chef de la Mission d’Appuie Technique Jeunesse et Sports, M. Ariitea Bernadino, Directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française, M. Louis Provost, Président du Comité Olympique de la Polynésie française, ainsi que l’ensemble du conseil fédéral de la FTTRI et les clubs affiliés. Ces rencontres avaient pour objectif de mieux appréhender les particularités administratives et techniques propres à la Polynésie française dans le domaine du sport.

Ces échanges riches et passionnants ont permis à la FFTRI de mieux comprendre la structure du sport au sein de la société polynésienne.

De plus, durant leur séjour, M. Joe Tapare, M. Cédric Gosse et M. Benjamin Maze ont eu l’occasion de participer en tant que sportifs à la 32ème édition du Triathlon des Entreprises. Ils ont pu constater de première main l’engouement grandissant des entreprises pour le triathlon et les disciplines enchaînées. Cette édition historique de 2023 a battu tous les records de participation avec la présence de plus de 300 entreprises représentées, témoignant ainsi de l’attrait croissant de ce sport au sein du milieu professionnel en Polynésie française.