Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Portes-Ouvertes – Viens tester le triathlon dans un des clubs affiliés !

viens tester le triathlon !

Vous souhaiter pratiquer le Triathlon au sein d’un club et bénéficier d’un encadrement adapté mais vous hésitez encore avant de vous licencier ?

Pas de problème, la F.T.TRI vous propose de profitez d’une assurance gratuite pendant les deux semaines de « portes-ouvertures » du 25 octobre au 5 novembre 2021. *selon modalité interne aux clubs

LE TRIATHLON, C'EST ACCESSIBLE À TOUS ?

Oui, n’importe quelle personne qui a une petite activité physique et ne présente pas de contre-indication médicale est capable de faire un triathlon affirme Rémy Ségard. Avant, le triathlon était vraiment assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant la discipline s’est très démocratisée et s’adresse à tout le monde : du plus jeune au plus âgé, à tous les gabarits, musclés ou pas. 

CE N'EST PAS TROP VIOLENT POUR L'ORGANISME ?

Au contraire, la force de la discipline repose justement sur cette alliance de trois sports complémentaires. Le triathlon est très bénéfique pour un développement physique harmonieux car la natation et le vélo sont des activités non portées, à moindre risque de blessure que dans le running. Le fait de compléter la course à pied avec du sport sans impact pour les articulations, comme le vélo et la natation, permet de soulager son corps.

A partir de 6 ans, on peut jouer au triathlon

Le Triathlon peut se pratiquer en club et en compétition à partir de 6 ans. Une bonne façon de se familiariser avec les trois disciplines de base : natation, cyclisme et course à pied dans un cadre sécurisé et avec des méthodes pédagogiques spécifiques.

 

Les clubs de triathlon du Fenua

Contact l’un des clubs de ton choix et inscrit toi pour venir tester nos disciplines ! 

PLUS d'INFOS