Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Jaël Tuarii, nouvelle secrétaire de la fédération

L'équipe s'agrandit ! Jaël Tuarii, nouvelle secrétaire administrative de la fédération

La Fédération Tahitienne de Triathlon, présidée par Joe Tapare et son conseil fédéral, est fier d’annoncer l’embauche d’une nouvelle secrétaire administrative. Jaël Tuarii, diplômée en assitante de Gestion PME-PMI et qui a bénéficié du dispositif de CVD l’année dernière rejoint l’équipe fédérale. Nous lui souhaitons la bienvenue dans ces nouvelles fonctions ! 

La Fédération Tahitienne de Triathlon vous propose de faire connaissance avec Jaël Tuarii ⬇️

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

 » Jaël TUARII née HURAHUTIA, je suis diplômée d’un BTS Assistant de Gestion PME-PMI, j’ai pu bénéficier du dispositif de CVD l’année dernière (Corps Volontaire aux Développement), mis en place par le SEFI, qui m’a permis d’occuper et d’apprendre davantage sur le poste de secrétaire administrative. « 

Devenir secrétaire administrative d’une fédération, c’était une ambition ? 

 » Après mes études supérieures, j’envisageais de travailler dans le domaine de la finance (banques, assurances etc..) mais je n’ai jamais pensé occuper le poste de secrétaire et encore moins dans une fédération sportive. Être secrétaire administrative d’une fédération apporte une touche différente que celle d’en être une au sein d’une entreprise. « 

Quel est ton rôle à la Fédération Tahitienne de Triathlon ?

 » Mon rôle consiste à gérer les tâches administratives de la fédération.  » 

Quelles sont tes missions principales en tant que secrétaire administrative ? 

 » J’ai pour mission principale d’exécuter des actes administratifs et de gestion courante, de recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la fédération, réceptionner et répondre aux besoins des interlocuteurs internes et externes, assurer le classement des documents et tenir la comptabilité à jour. « 

Quel lien as-tu avec les clubs affiliés à la Fédération Tahitienne de Triathlon ?

 » Tous les ans, les clubs affiliés organisent des compétitions fédérales qui respectent le cahier des charges inscrit dans la réglementation fédérale. 

D’une part, mon rôle consiste, en coopérant avec chaque club, à les aider dans les différentes démarches administratives.

D’autres part, je me charge de transmettre toutes les informations recueillies et nécessaires à l’organisation de la compétition aux différents organismes concernés (IJSPF, Secouriste, DPAM, Service du Tourisme ect…)  » 

Jaël Tuarii, nouvelle secrétaire administrative de la fédération