Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE

Devenir entraineur

SE FORMER EN 2023

La Fédération Tahitienne de Triathlon propose une offre de formation complète à destination des éducateurs bénévoles ou professionnels, sous l'égide de la Fédération Française de Triathlon

Vous êtes licencié.e. F.T.TRI. et vous souhaitez exercer une activité bénévole d’éducateurs ou d’entraîneurs. Le parcours de formation fédérale vous propose plusieurs niveaux de formation qui vous permettront d’acquérir progressivement de nouvelles compétences et prérogatives.

Rénovation de la formation fédérale

Le cadre proposé repose sur quatre niveaux de formation déclinés de la manière suivante :

  • brevet fédéral de niveau 1 (BF1), qualifié d’accompagnateur,
  • brevet fédéral de niveau 2 (BF2), qualifié d’entraîneur,
  • brevet fédéral de niveau 3 (BF3), qualifié d’entraîneur,
  • brevet fédéral de niveau 4 (BF4), qualifié d’entraîneur.

Pour les niveaux 2 et 3, un tronc commun distinct pour chaque niveau permet d’aborder les notions de culture commune des disciplines enchaînées et celles en lien avec l’entraînement.

Pour ces deux niveaux, 4 modules de spécialité permettent de développer des compétences dans un secteur privilégié.
L’addition d’un tronc commun et d’un module de spécialité permet de mieux répondre aux attentes des clubs en abordant les spécificités par public et pratique.
La personne est titulaire du BF2 ou du BF3 à la condition d’avoir acquis le tronc commun ainsi qu’au minimum un module de spécialité.

BF2 ENTRAINEUR - MODULE ADULTE

INSCRIPTIONS OUVERTES !

Cette formation remplace la formation BF5 qui existait jusqu’en juin 2021. Pour consulter le référentiel de la formation BF2  cliquez ici >>

BF2 ENTRAINEUR - MODULE jeune

INSCRIPTIONS OUVERTES !

Cette formation remplace la formation BF5 qui existait jusqu’en juin 2021. Pour consulter le référentiel de la formation BF2  cliquez ici >>

FORMATION PSC1

INSCRIPTIONS OUVERTES !

La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

FORMATION BF1 - ACCOMPAGNATEUR

INSCRIPTIONS OUVERTES !

L’accompagnateur intervient au sein d’un club affilié à la Fédération Tahitienne de Triathlon (F.T.TRI.) sur tous les publics. Il n’exerce pas en autonomie son activité de bénévole au sein d’une structure. Il n’est donc pas responsable de la mise en œuvre des actions pédagogiques et techniques. Il participe à l’organisation et à la sécurité des publics.