Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE

32ème édition du Triathlon des entreprises 2023

Retour sur une édition record du Triathlon des entreprises 2023

La Fédération Tahitienne de Triathlon (FTTri) souhaite remercier tous les acteurs qui ont permis la réalisation de cette 32ème édition du Triathlon des entreprises, inscrite dans le calendrier des grandes manifestations du Pays, qui s’est déroulée le lundi 1 mai 2023 au stade Boris Léontieff à Arue.

Nous remercions sincèrement Madame Teura Iriti, Tavana de la commune de Arue et Monsieur Édouard Fritch, Tavana de la commune de Pirae, pour leur soutien technique et sécuritaire ainsi que nos partenaires institutionnels, le Ministère des Sports de la Polynésie Française, la Direction de la Jeunesse et des Sports, le COPF et l’IJSPF.

Nous adressons nos remerciements aux 900 participants qui ont représenté fièrement leurs entreprises du Fenua ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette matinée soit une réussite collective.

Nous remercions enfin tous nos partenaires privés pour leur confiance accordée : VINI – TSP Tahiti – Gerolsteiner – STC Nutrition – Banque Socredo – CPS – FORD Tahiti – BDO – Brasserie de Tahiti.

UNE PARTICIPATION RECORD 

Pour sa 32ème édition, le Triathlon des entreprises enregistre une participation record avec 300 équipes inscrites, soit un total de 900 participants et 120 équipes en liste d’attente.

UNE MATINEE SPORTIVE ET FESTIVE

Le départ de la 32ème édition du Triathlon des entreprises a été donné à 8h00 sur la route à l’extérieur du Stade Boris Léontieff à Arue. Après un show marquisien proposé par le groupe Kaputu Nui, les coureurs ont pu s’élancer sur un parcours de 5km. Ils ont ensuite passé le relais aux cyclistes, qui ont effectué trois boucles en VTT entre le stade Boris Léontieff et le parc Aorai Tini Hau, pour un total de 16km. Enfin, les nageurs ont parcouru 600m autour du Motu d’Arue. Les parcours en plusieurs boucles ont permis aux concurrents et au public d’encourager les participants et de suivre l’évolution de la course depuis le stade Boris Léontieff.

LES EQUIPES DE EDT, ONATI ET INTERCONTINENTAL VAINQUEURS EN ENTREPRISES

Dans la catégorie  » Entreprises « , qui regroupait 248 équipes, c’est la Team EDT qui s’est imposée chez les hommes, comme lors de l’édition précédente. Onati l’a emporté en catégorie mixte, tandis que l’équipe de l’InterContinental Tahiti s’est illustrée chez les femmes.

Chez les  » Uniformes « , les équipes de la Gendarmerie – les Feipistes, la Police Nationale – DTPN 987 et l’Armée de Terre – COMSUP35 l’emportent respectivement en catégories homme, mixte, et femme. Enfin, en catégorie  » Scolaire « , le collège-lycée La Mennais s’impose.

A BANQUE SOCREDO : ENTREPRISE LA PLUS REPRESENTEE !

Après la cérémonie de remise des prix, animée par le groupe musical US Tahiti, la Banque Socredo a été décernée le trophée le plus important de l’événement, en tant qu’entreprise la plus représentée.

INVITÉS D’HONNEUR

Lors de cette 32ème édition du Triathlon des entreprises, la FTTri a eu la chance d’accueillir Cédric Gosse, Président de la Fédération Française de Triathlon et Benjamin Maze, Directeur Technique National. Ils ont pu apprécier le dynamisme du triathlon en Polynésie et l’esprit sportif des entreprises du Fenua en participant à la course, associés à Joe Tapare, Président de la FTTri.