Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
87 73 57 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Devenir organisateur

Site Officiel de la Fédération Tahitienne de Triathlon et des disciplines enchaînées

Vous souhaitez organiser une épreuve affiliée à la F.T.TRI 

Nous vous donnons la marche à suivre en termes d’affiliation, d’assurance et de déclaration.

 

 

Vous souhaitez organiser ou ré-organiser une épreuve durant la saison 2020, sous l’égide de la F.T.TRI

Deux cas peuvent se présenter :

  • Vous avez déjà organisé une épreuve en 2019 mais vous n’avez pas de compte organisateur dans l’Espace Tri 2.0. Vous devrez préalablement créer un compte sur l’Espace Tri 2.0, disponible via le site fédéral, à l’adresse suivante : http://espacetri.fftri.com/
  • Vous n’avez jamais organisé d’épreuve sous l’égide de la F.T.TRI. et vous n’avez pas de compte organisateur dans l’Espace Tri 2.0. Vous devrez préalablement créer un compte sur l’Espace Tri 2.0, disponible via le site fédéral, à l’adresse suivante : http://espacetri.fftri.com/

Dans les deux cas, vous devrez inscrire votre épreuve sur votre espace organisateur de l’Espace Tri 2.0, en renseignant impérativement tous les items demandés. Cette inscription devra impérativement être effectuée au plus tard avant le DATE A DEFINIR. 

La réunion préparatoire de notre calendrier se déroulera quant à elle, le DATE A DEFINIR.

Afin de préparer au mieux cette réunion et l’organisation de notre calendrier, vous devrez être le plus précis possible lors de la création de votre épreuve sur l’espace tri 2.0. Vous devrez créer autant de journées et autant d’épreuves que contient votre programme de course. En cas de non-respect de cette directive, l’organisateur s’expose à une absence de prise en charge par l’assureur fédéral en cas d’un problème survenu sur la ou les courses absentes de son espace administratif.

 

PROGRAMME DE LA REUNION
  • A DEFINIR 

 

Documents Annexes
  • Pour télécharger le Dossier Technique 2020 cliquez ICI

 

Matériel d’organisation de la Fédération Tahitienne de Triathlon. 

La Fédération met gratuitement à la disposition des organisateurs, divers matériels d’organisation, pour leurs épreuves inscrites au Calendrier Fédéral. 

Avant toute demande de matériel, merci de prendre note des procédures de prêt ci-dessous :

Fiches de prêts (à remplir et renvoyer à la Fédération dirtech.fttri@gmail.com). 

Devenir organisateur

Pour cela, il est nécessaire de s’affilier. L’affiliation à la F.T.TRI. se fait en deux temps. Il faut dans un premier temps s’affilier en tant qu’organisateur puis affilier sa manifestation.

S’affilier en tant qu’organisateur à la F.T.TRI.

Connectez-vous à l’espace tri 2.0, puis cliquer sur le bouton devenir organisateur :

  1. Renseignez le formulaire d’identification de votre structure puis cliquez sur enregistrer.
  2. Vous allez recevoir un mail contenant vos identifiants organisateur, vous pourrez les utiliser en cliquant sur le bouton “Se connecter”.
  3. Vous voilà affilié en tant qu’organisateur à la F.T.TRI.

 

Affilier sa manifestation à la F.T.TRI.

  1. Connectez vous à votre compte organisateur sur notre plateforme en ligne : l’espace tri 2.0
  2. Cliquez sur l’onglet “Manifestations” puis l’onglet “Ajouter une manifestation”.
  3. Renseignez l’ensemble des champs du formulaire “Créer une manifestation”, puis “Gérer les journées” et enfin “Gérer les épreuves” puis envoyer en validation à la Fédération. 
  4. Après validation des dates et informations fournies à la Fédération, rendez-vous de nouveau dans l’onglet “Manifestations” “Liste des manifestations”, vous pourrez alors compléter votre “Demande de licence manifestation”.
  5. Vous n’avez plus qu’à renseigner le tarif d’inscription que vous souhaitez pour chacune de vos épreuves, renseigner l’identité d’un médecin ou d’une structure de sécurité, téléverser les documents relatifs à l’organisation de votre manifestation, sauvegarder, et renvoyer en validation auprès de la Fédération. 
  6. Vous retrouverez dans la section “Bordereaux” – “Bordereaux en attentes”, la facture relative au coût de votre organisation, une fois cette dernière réglée, votre ligue pourra valider de manière définitive votre manifestation.