Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Retour sur la réunion d’information du 23/11/2019 ouvert à toutes et à tous

Site Officiel de la Fédération Tahitienne de Triathlon et des disciplines enchaînées

 

🏊🏽‍♂️🚴🏽‍♂️🏃🏽‍♀️ Le samedi 23 novembre 2019, à l’amphithéâtre de l’IJSPF, s’est déroulée la réunion d’information ouverte à toutes et tous les licenciés de la Fédération Tahitienne de Triathlon. 

Retour sur celle-ci..

Cette réunion a permis, au nouveau Président de la F.T.Tri, Monsieur Joe Tapare, de présenter le nouveau conseil fédéral, les grandes lignes du projet mais également le Directeur Technique Fédéral, Rémy SEGARD, et déterminer le rôle et les missions qui lui sont confiés.

 

Le directeur technique a ensuite présenté aux personnes présentes, lors de cette réunion, les outils permettant d’accompagner et d’aider les clubs dans leur développement. Le dossier d’accompagnement est selon lui :  » la pièce essentielle, spécifique à chaque épreuve. Il a pour objectif d’accompagner les organisateurs dans les démarches administratives, techniques et permet de donner des réponses plus rapide pour les organisateurs ».

Vous pouvez retrouver le dossier d’accompagnement en cliquant ici. 

 

 

Le DTF a ensuite présenté le « Challenge Gerolsteiner » que la FTTri souhaite mettre en place pour la saison 2020. Cet objectif selon lui est :  » de faire connaitre et developper la pratique du triathlon et de ses disciplines enchainées en Polynésie Française, de donner des repères de performance pour tous les âges et tous les niveaux et permet de redynamiser les épreuves du calendrier pour fidéliser les licenciés ». 

Vous pouvez retrouver le règlement du « challenge Gerolsteiner » 2020 en cliquant ici. 

 

 

La réunion s’est poursuivi par la présentation du projet fédéral concernant l’harmonisation du calendrier pour la saison 2020. Le projet fédéral a été soumis à toutes et tous permettant d’échanger et d’écouter les remarques de chacun. Les responsables des différents clubs ont soumis l’échéance de 3 semaines pour réétudier les évènements permettant de répondre au projet. 

Vous pouvez retrouver le PPT présenté le jour de la réunion en cliquant ici. 

 

 

 

La réunion s’est terminée par la remise des diplômes, pour la promotion 2019, des stagiaires ayant validé le Brevet Fédéral n°5 de la FTTri. Pour la saison 2019, une session de formation BF5 (initiateur triathlon) a été organisée par la Fédération Tahitienne de Triathlon. A l’issue d’une formation théorique de 32 heures, 13 stagiaires (4 femmes, 9 hommes) ont validé la formation. Félicitations à tous ! En savoir plus  »

 

A noter la présence, très appréciée, lors de cette réunion, de Mr André Lorfevre et Mr Jean Golaz, deux piliers sport local. 

 

La Fédération Tahitienne de Triathlon a été ravis de pouvoir vous écouter, échanger et participer au pôt de l’amitié avec vous lors de cette réunion d’information.

 

Mauruuru 🌺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *