Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Stages jeunes

Site Officiel de la Fédération Tahitienne de Triathlon et des disciplines enchaînées

La Fédération Tahitienne de Triathlon (F.T.Tri) organise du 23 mars au 30 mars 2020 un stage jeune à potentiel destinés aux catégories benjamins, minimes, cadets et juniors licenciés à la F.T.Tri.

Ce stage d’une semaine aura lieu en Nouvelle Zélande et plus précisément dans la ville de New Plymouth. Il se conclura par la participation des sélectionnés au Triathlon XS de New Plymouth organisé en ouverture de la manche de Coupe du Monde ITU de New Plymouth le dimanche 29 mars 2020.

Il a pour objectif, d’accompagner les jeunes athlètes à potentiel dans la préparation à des objectifs et dans le parcours de formation du jeune sportif.

Critères d’accès au stage 

– Etre dans les catégories d’âges : Benjamin, Minime, Cadet, Junior.
– Avoir comme objectif sportif :  le championnat de Polynesie de Triathlon en Juin 2020 ; le championnat de France d’Aquathlon en Juillet 2020 ;
– 
Réaliser les tests du « class triathlon » du 15 et 29 février 2020

Critères de sélection

Six athlètes seront sélectionnés (toutes catégories et sexes confondues) pour participer au stage jeune à potentiel en Nouvelle Zélande.

Le Directeur Technique Fédéral sélectionnera les 6 athlètes ayant obtenus le plus de points, toutes catégories confondues lors du class triathlon du samedi 15 et 29 février 2020 (annexe 2 : barèmes par catégorie et par sexe).

En cas de non disponibilité, au class triathlon du samedi 15 et 29 février 2020, l’athlète devra effectuer les tests lors d’un entrainement club sous la présence du Directeur Technique Fédéral. Ce cas particulier devra être sollicité par une demande officielle (courriel à l’adresse suivante : dirtech.fttri@gmail.com) maximum 7 jours avant le test. Clôture des demandes le samedi 22 février 2020 à 23h59.

Critères de sélection en cliquant ici

Liste des athlètes sélectionnés et programme de stage 

Modalité d’inscription et frais de participation

Après sélection, le Directeur Technique Fédéral enverra un mail individuel, à chaque responsable légal de l’athlète, l’invitant à participer au stage jeune à potentiel en Nouvelle Zélande. Le mail d’invitation du Directeur Technique Fédéral officialise l’invitation mais ne valide pas l’inscription de l’athlète au stage.

L’athlète refusant la sélection, donnera la possibilité aux athlètes sur liste d’attente, dans l’ordre chronologique de point, de recevoir une invitation à participer au stage.

  • Frais de participation : 85 000 XPF par athlète (tout inclus)
  • Part fédérale : 1 000 000 XPF pour l’organisation du stage.