Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

L’ITU SUSPEND TOUTES LES ACTIVITÉS ET TOUTES LES COURSES JUSQU’À LA FIN DU MOIS D’AVRIL.

Site Officiel de la Fédération Tahitienne de Triathlon et des disciplines enchaînées

À la lumière de la propagation rapide du COVID-19 dans le monde entier, le Conseil exécutif de l’International Triathlon Union (ITU) a décidé de suspendre toutes les activités jusqu’au 30 avril.  

La mesure comprend la suspension de toutes les compétitions du calendrier mondial de triathlon, des formations, des regroupements et des autres activités.

Par conséquent, tous les classements mondiaux, les classements de qualification olympique, les classements de paratriathlon et les classements de qualification paralympique seront immédiatement gelés, à partir du lundi 16 mars 2020. 

Marisol Casado, présidente de l’ITU et membre du CIO, a déclaré :  « C’est une décision difficile à prendre, et vous pouvez avoir ma parole que nous la prenons avec comme priorité absolue la santé et la sécurité des athlètes, des entraîneurs, des officiels, des animateurs, du personnel, des bénévoles et des spectateurs, de toute la famille du triathlon. Nous prenons cette décision avec la conviction que nous devons tous prendre notre part pour prévenir et arrêter la propagation du virus. C’est notre responsabilité sociétale. Et le fait que nos athlètes, entraîneurs, officiels et personnel voyagent à travers le monde en cette période difficile n’est pas une chose que nous, les organisateurs du triathlon mondial, sommes prêts à risquer ».

Toutes les épreuves du calendrier mondial du triathlon et des calendriers continentaux seront immédiatement reportées jusqu’à nouvel ordre. 

L’ITU recommande vivement à toutes les fédérations nationales affiliées d’étendre les mesures à leur territoire afin d’éviter la propagation du virus. 

Tout le personnel de l’ITU travaillera à domicile pendant ces semaines. 

L’ITU continuera à travailler pendant cette période pour essayer de reporter les compétitions après le 30 avril si possible et travaillera avec toutes les parties prenantes pour entreprendre d’autres actions si nécessaire concernant les classements de qualification olympique et paralympique. 

L’ITU continuera d’évaluer la situation au quotidien et annoncera dès que possible à toutes les parties prenantes tout nouveau changement dans la situation, le cas échéant.

Voir le communiqué ITU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *