Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Les institutions rencontrent les fédérations sportives

Site Officiel de la Fédération Tahitienne de Triathlon et des disciplines enchaînées

Une réunion de concertation s’est tenue dans l’amphithéâtre de l’IJSPF ce mardi 6 mai 2020 à 14h en présence de tous les acteurs institutionnels du Pays et de l’Etat représentés par le Ministère de l’Education de la Jeunesse et des Sports, la Direction de la Jeunesse et des Sports, l’IJSPF et la MATJS, ainsi que des mouvements de jeunesse et sports représentés par l’UPJ & le COPF. 

L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les différentes mesures pouvant permettre la reprise des Activités Physiques et Sportives (APS).

Le COPF, présidé par Louis Provost, prendra l’attache des fédérations sportives pour faire des propositions de reprise de la pratique des APS, en présentant des modalités d’application des différents gestes barrières adaptés à chaque discipline sportive qui devront obligatoirement faire l’objet de validation par le bureau de veille sanitaire (BVS) et être conformes à la réglementation en vigueur, avant leur application sur le terrain.

La solution retenue est de permettre aux fédérations de proposer des préconisations validées par la veille sanitaire qui devront être appliquées (lors d’un nouvel arrêté) par tous les clubs et licenciés. Nous travaillons d’arrache pied avec le mouvement sportif pour proposer des préconisations en fonction des disciplines mais pour l’instant l’arrêté de 1 mai 2020 fait foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *