Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE
40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com

Triathlon des entreprises – édition 2020 annulée

Site Officiel de la Fédération Tahitienne de Triathlon et des disciplines enchaînées

INSCRIPTION EN LIGNE EN CLIQUANT ICI    

LE REGLEMENT DE L’EPREUVE COMPLET EN CLIQUANT ICI  

.
.
Chapitre 1 – Dispositions Générales

Cette 30ème édition du Triathlon des Entreprises est organisée par la Fédération Tahitienne de Triathlon, le dimanche 23 aout 2020 à Arue (stade). Elle sera ouverte uniquement aux Entreprises (publiques ou privées), aux administrations et aux scolaires. 

L’épreuve est un triathlon dit « découverte » : distances (5 km à pied, 16 km VTT, 500 m natation) par équipe uniquement de 3 personnes. Le relais s’effectue en commençant par la course à pied, le vélo, puis la natation. 

Classement : 

  • ENTREPRISE FEMME : Trois Salariées de la même entreprise, du même établissement privé, du même établissement public, de la même entité, du même corps d’arme : terre ou air ou marine ou police ou pompier ou douane ou gendarme. (Ex : être du même établissement scolaire pour les enseignants). 
  • ENTREPRISE HOMME : Trois Salariés de la même entreprise, du même établissement privé, du même établissement public, de la même entité, du même corps d’arme : terre ou air ou marine ou police ou pompier ou douane ou gendarme. (Ex : être du même établissement scolaire pour les enseignants).  
  • ENTREPRISE MIXTE : Trois Salarié(e)s de la même entreprise, du même établissement privé, du même établissement public, de la même entité, du même corps d’arme : terre ou air ou marine ou police ou pompier ou douane ou gendarme. (Ex : être du même établissement scolaire pour les enseignants). 
  • SCOLAIRE : Les trois élèves doivent appartenir au même établissement scolaire : Garçon, Fille ou Mixte. 

La possession d’un certificat médical (moins d’un an) de non contre-indication à la discipline en compétition est obligatoire pour les personnes n’ayant pas de licence fédéral dans la discipline demandée.

Licence fédéral acceptée (2020 à jour) : 

  • Fédération Tahitienne de Natation (natation) 
  • Fédération Tahitienne de Cyclisme (cyclisme) 
  • Fédération Polynésienne d’Athletisme (course à pied)
  • Fédération Tahitienne de Triathlon (natation + cyclisme + course à pied) 

Chapitre 2 – Programme 

du lundi 17 au Jeudi 20 aout de 8h à 14h :
Distribution des packages « équipes » au siège de la FTTRI (parking du stade/vélodrome de la Fautaua).

Le dimanche 23 aout 2020
6h00 : Emargement et marquage des équipes
6h15 : Ouverture du parc à vélo
7h30 : Clôture des émargements, marquages et distribution des packages « équipes »
7h40 : Fermeture du parc à vélo
7h45 : Briefing de course
8h00 : Départ du Triathlon des Entreprises
12h30 : Fin de la course
12h45 : Remise des récompenses

Chapitre 3 – Récompenses 

Podiums : 

  • Trophée spécial de l’entreprise la plus représentée,
  • Trophée 1ere équipe entreprise Femmes,
  • Trophée 1ere équipe entreprise Hommes,
  • Trophée 1ere équipe entreprise Mixtes,
  • Trophée pour la meilleure équipe scolaires.  

Tirage au sort : 

  • Des lots préparés spécialement par Gerolsteiner et Vini. 
  • Une valise officielle de la sélection de « Tahiti » avec des goodies
  • Un billet aller/retour à destination d’Auckland
  • Ce tirage au sort concerne aussi bien les participants que les bénévoles.

Chapitre 4 – Parcours 

Course à pied : 5 km

Le départ s’effectuera sur la route derrière les tribunes du stade d’Arue en direction de la sortie du stade. Après 150 mètres, tourner à droite sur la route en direction de Papeete, tourner à droite arrivée rond-point Gadiot, reprendre la direction d’Arue (en prenant la contre allée coté mer), repartir en direction du stade en restant sur la partie de gauche séparé par des plots. Rentrer dans le stade en rentrant par le yacht-club, refaire le même parcours pour le 2ème boucle. 

VTT : 16 km

Partir du parc vélo puis prendre à gauche pour retrouver la route, tourner à droite en direction de Papeete, continuer tout droit jusqu’au rond-point de l’Hôpital. Au rond-point, prendre à droite jusqu’à la plage. Sur la plage, se diriger directement vers la rivière pour aller jusqu’au rond-point de ARAKA, revenir sur le rond-point du lycée du Taaone, prendre le rond-point, passer devant l’hôpital en direction d’Arue. Après le rond-point Gadiot (rond- point avant la petite montée), le circuit VTT sera réduit sur un passage en herbe (terre-plein entre les deux routes) jusqu’au rond-point du RIMAP-P. A l’arrivée du stade, passer devant le parc à vélo pour effectuer 3 fois la boucle. Le cycliste devra descendre du vélo avant la ligne de descente qui sera placée à proximité du parc à vélo. Le relais s’effectuera ensuite dans le parc vélo. 

Natation : 500m

Le parcours de natation s’effectuera sur un circuit de 500 mètres. Le relais s’effectuera dans le parc à vélo. Les 500 m s’effectueront sous forme d’une boucle autour du Motu d’Arue. La sortie de l’eau se déroulera au niveau du slip des bateaux pour courir jusqu’à l’arche d’arrivée. Le parcours s’effectue dans le sens inverse de l’horaire (voir parcours). Respecter le passage des bouées comme indiqué sur le plan. 

Chapitre 5 – Parking

En raison du peu de place autour de la zone de l’organisation (stade d’Arue), il est demandé et recommandé de se garer dans le parking de l’ancien RIMAP-P (cf photo ci-dessous). Il est demandé à tous les participants de laisser ces lieux propres pour que nous puissions bénéficier les prochaines années des mêmes conditions pour l’emplacement de vos véhicules. La mairie demande également aux équipes de ne pas consommer d’alcool sur le site d’Arue et de quitter les parkings une fois l’épreuve terminée. La police municipale d’Arue fera des rondes pour faire respecter les lieux. Merci de ne pas compromettre notre organisation si cette demande n’est pas respectée ! 

ATTENTION : Le règlement est à lire attentivement en raison de toutes les informations importantes qu’il vous fournit pour le bon déroulement de votre course.